la G.R.S.

Hey,

Et oui comme beaucoup de filles j’ai fais de la dance j’ai fais de la classique puis de la G.R.S. et je fais actuellement du chearleading 

.

C’est quoi au juste la G.R.S. ?

Mais ici je tenais a vou parler de la G.R.S. (Gymnastique Rythmique et Sportive) pour celles et eux qui ne voient pas c’est de la gymnastique avec des instruments : rubans, ballons, cerceau, etc. … 

les instruments les instruments

les instruments

On fais donc des chorégraphie imposées ou libres seules ou en groupe J Bref tout ça pour dire que il y a un large panel de possibilité ce sport ce qui permet de ne jamais ennuyer ce qui je trouve est super important. 

.

.

Comme dans tout sport il est important de parler de l’ambiance :P

Alors oui c’est sur pendant les compétition il y a une tension très importante mais ça ne dure jamais très longtemps en effet en G.R.S. la coordination est très importante et bien sur pour être coordonné il faut bien d’entendre et ce connaitre. Ainsi on crée comme une petite famille. 

équipe de G.R.S.
équipe de G.R.S.

équipe de G.R.S.

.

.

Des effets positifs sur la santé ?

La G.R.S. est un sport qui demande beaucoup d’agilié ainsi il peut aider les plus maladroit a l’améliorer et permetre aux personnes les moins alaise de travailler la fluidité de leurs mouvements.

Ce sport permet également de travailler sur la souplesse de notre corps.

Pour ce qui est de la musculature je pense que ce sport permet de muscler homogène ment toutes les parties de notre corps. 

Delphine Ledoux

Delphine Ledoux

 

 

Que des filles ?

En effet dans ce sport on rencontre très peut de garçons mais ils restent présent dans certaines compétitions. Et oui comme on s’en doute peut de garçons sont attirer par ce sport et sur les quelques garçons qui s’intéressent a ce sport peut sont prés a assumer de faire un sport qualifié comme étant un « sport de fille ».

Ils sont cependant très sollicité en effet ceux-ci sont indispensable a certains portés … Donc les mec vous êtes les bien venus ;) 

les garçons en G.R.S.les garçons en G.R.S.

les garçons en G.R.S.

.

.

Des recommandations particulières ?

Je pense que il est important de présiser de ne pas commencer ce sport  trop jeune en effet comme touts les sorts de souplece il peut poser des problèmes de croissance si il est partiqué trop tôt je pense qu’il ne faudrait donc pas le commencer avant 6 a 8 ans. 

Retour à l'accueil