La musculation

C’est quoi au juste ?

Pour beaucoup de personnes mal informé la musculation est uniquement le fait de soulever des poids mais attention ce n’est que un préjugé !!!!

En effet la musculation c’est en réalité un sport a plusieurs facette en effet on distinge tout d’abord plusieurs type de musculation :

  • La musculation sportive (c'est-à-dire celle qui est pratiqué pour améliorer nos performances dans montre sport
  • La musculation (plus axé sur le développement de nos muscles. 

L’ambiance ?

Il faut savoir que dans une salle de mscu peut de personnes parlent en effet tout le monde a un programme et est très concentré sur ses mouvements. Ainsi aller a la salle entre amis est possible (et peut avoir pour objectif de vous motiver) mas il est rare d’y rencontrer de nouvelles personnes. 

La musculation

 

La santé ?

Contrairement a certains pré-requis la musculation n’est absolument pas nocive pour la santé tant que elle n’est pas pratiquée trop jeune ou trop intensément. Il existe également des compléments alimentaires pour permettre au muscles de ce développer plus rapidement (je n’ai cependant pas fait de recherche a ce sujet). 

La musculation
La musculation La musculation

Le sexe ?

Ce sport comporte peut de filles ce qui est bien dommage !!!!!

Cependant pour les filles qui débutent dans une salle essayer d'y aller de temps en temps avec un garçons qui puisse "calmer les ardeures" de certains autres garçons. Bien sure toutes les salles ne sont pas commme ca mais certaines si donc je préfaire prévenir que quelque fois certains garçons ont tendance a regarder les "nouvelles". 

La musculation
La musculation

Des recommendations particuières ?

Je vous conseil pour débuter ce sport de vous fixer des objectifs une fois ces objectifs sélectionner vous pourrez aller sur ce site je le trouve très bien fait : 

P.S. : Je publirais prochainement un article sur les applications pour téléphonnes et pour les interéssées il y aura une partie consacrée au sport 

 

 

 

Voila j'espère que çavous aura plue si tu veux me donner des info que je n'ai pas mises ou si tu as des questions n'hésite pas. 

 

Bisous et a bien tot j'epère 

Retour à l'accueil